Forum de vin

A la découverte du Chateau Haut-Brion

La ville de Bordeaux est reconnue pour ses millésimes au goût unique. Ces dernières font souvent l’objet de convoitise de part et d’autre du pays et même du continent. Aujourd’hui, découvrez une de ses meilleurs crus qui n’est autre que le chateau haut-brion.


Un très grand cru

Parce que c’est un vin somptueux, élégant et d’une régularité incroyable pour un millésime, et ce au fil des siècles, château haut brion permet de découvrir de nouveaux arômes d’une puissance sans pareille. Ce vin est le meneur des crus classés des Graves. Au court des années, ce vin a toujours été à la pointe de l’innovation, grâce à des propriétaires dévoués. Lors de la dégustation de ce vin, tout devient fascinant. Tout d’abord sa rondeur n’est plus à dire. Il a aussi une richesse aromatique et il a une excellente profondeur. Bon nombre de millésimes passés témoignent encore de la grandeur du château haut Brion. Il a toujours été présenté comme étant un cru potentiel très prodigieux.


Un vin très demandé

Lorsqu’il vous arrive de boire du vin, il existe certaines qualités à ne pas négliger qui vous permettent de l’apprécier grandement et même de ne plus vous en passer. C’est ce que vous découvrirez avec le vin château haut brion. En effet, au nez, vous avez toujours des arômes qui se succèdent. Lorsque vous goûterez par exemple le Rouge 2010 Grand Cru Classé en 1855, vous sentirez les fruits rouges, puis les saveurs de poudre cacao qui ne peuvent vous laisser indifférents, sans oublier l’odeur de torréfaction et aussi de havane. Le Rouge 2009 quant à lui, est large dès le début lorsque vous le mettez en bouche. Il est assez onctueux et à une concentration de type épais. Donnez à votre palais l’occasion de découvrir ce vin dont la renommée n’esp plus à faire.

Les publications similaires de "Actu du vin"

  1. 9 Mai 2016Les 3 meilleures box de vin1259 vues
  2. 6 Janv. 2016Les meilleurs bar à vin de Paris1479 vues
  3. 27 Déc. 2015Offrir du vin pour Noel1494 vues